« Oublie le conventionnel. Oublie les fleurs, le restaurant. Oublie tout ce que tu as vécu jusqu’à maintenant. Fais moi confiance, suis-moi. Ce soir nous sortons. »

Y’a-t-il meilleure idée, un soir de St-Valentin que d’attendre sa petite amie et l’emmener, une fois son travail terminé à minuit passé, poser pour la première fois dans un lieu glauque, humide et sale avec pour seul vêtement une chemise blanche? Par – 5 degrés…

Comme je n’aime pas faire les choses comme tout le monde, je pensais qu’en ce 14 février 2015 il n’existait effectivement pas de meilleure chose à faire. Et j’avais  certainement raison, car c’est ainsi qu’est né SELF²!

SELF² est une série d’images en noir/blanc intégrant à chaque fois une seule présence humaine (mon amie, donc.) dans un univers tantôt mystérieux, tantôt angoissant, mais toujours plutôt sombre. Mon univers.

Au gré de mes balades et de mes découvertes, je repère d’abord des décors qui se prêteraient à mon jeu. A notre jeu, puisque pour répondre aux désirs de mon imaginaire il fallait être 2. 

Nous jouons avec ce que les lieux nous offrent.

S’il faut recommencer 3 fois nous recommencerons 3 fois. S’il faut recommencer 100 fois nous recommencerons 100 fois. La seule limite que nous respectons est la limite du corps humain. De mon modèle.

Inspirée par mon « moi », ma sérénité comme mes angoisses, je mets en scène ma propre perception de la solitude, du bien-être/mal-être. Si cette série n’a d’autre but que de créer quelque chose à deux tout en s’amusant, j’espère que le spectateur y sentira des émotions, y verra des messages… Ainsi SELF² continuera à vivre!

Bienvenue dans l’univers de SELF². Mon univers. Notre univers.